mardi 13 janvier 2015

La liste : la clé de votre réussite à long terme

Vous avez probablement entendu cette formule : "L'argent est dans la liste".

Et bien cette formule est vraie et elle se vérifie, plus vous avez de personnes dans votre liste et plus vous avez de chance de faire du business.
Les personnes que vous connaissaient, les personnes qui s'intéressent à ce que vous faîtes, les personnes qui sont fans de vous et de vos réussites, les personnes qui veulent en savoir plus sur votre travail ou sur le sujet que vous développez... toutes ces personnes, vous devez les mettre dans votre liste !

Et la liste d'aujourd'hui n'est pas une feuille de papier ou un carnet d'adresse qui peut disparaître, votre liste est un trésor et vous devez la protéger et aussi vous permettre de la faire grossir au fur et à mesure du temps en vous en occupant le minimum.

Pour bien dire les choses, ce n'est pas une liste que vous devez avoir mais plusieurs car vous allez identifier les différents besoins des personnes et les mettre dans des listes spécifiques afin de pouvoir proposer le bon produit ou la bonne opportunité aux bonnes personnes.

Par exemple, moi même pour mon affaire j'ai deux listes essentielles : les personnes qui veulent mon produit et les personnes qui veulent faire du business.

Ensuite j'ai des "sous-listes" pour pouvoir adapter ma communication entre le client et le prospect.

mais retenez juste ce point : vous devez segmenter vos listes en fonction des besoins.

exemple : vous avez une activité dans le domaine du bien-être et vous développer un site Internet sur le sujet.
Sur votre site, vous placez un formulaire pour enregistrer de nouveaux prospects. Ces prospects sont fortement intéressés par votre activité de bien-être mais seront probablement peu ou pas intéressés par votre opportunité d'affaire. Si dès le premier message vous leur proposer de gagner de l'argent, ils risquent de fuir en courant, d'une part parce que cela ne correspond pas ce qu'il cherchait en s'inscrivant et d'autre part, parce qu'ils ne vous connaissent pas !

Je recommande de développer son affaire sur deux volets séparés, en proposant de temps à autre aux clients de découvrir les avantages d'un distributeur mais jamais à un prospect qui ne vous connait pas.

Par où commencer ?
Un auto-répondeur, c'est ce qu'il vous faut pour bâtir des listes et communiquer facilement, de manière programmée et automatisée avec de nombreux prospects.

Je vous recommande deux excellents auto-répondeur francophone :
Si vous avez déjà un site web : SG autorepondeur qui propose un auto-répondeur seul
Si vous n'avez pas encore de site web : Weesoo qui propose un pack génial permettant de construire un site Web et d'avoir un auto-répondeur facile à installer

Ces auto-répondeurs sont en français et offre d'excellente garantie (sauvegarde automatique, serveur de très bonne qualité...) pour sécuriser votre plus grand trésor : votre liste !

Ils permettent également de disposer de plusieurs listes afin de faire de la segmentation.

Si vous faîtes des recherches sur les auto-répondeurs, vous entendrez parler d'Aweber et d'autres programmes anglophones. Ils sont performants, mais si vous ne maîtrisez pas bien l'anglais, leur utilisation peut vite devenir un cauchemar, et vous n'êtes pas ici pour perdre votre temps.

Très bientôt je vais dévoiler mon outil stratégique pour générer de nombreux prospects intéressés par le business et surtout une stratégie global permettant de lancer son activité comme une fusée.

Restez attentif aux prochains articles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire